TITRE DU CAS : INITIATIVE D’ORGANISATION D’UNE SEANCE FORMATIVE DE PREPARATION DE LA BOUILLIE ENRICHIE PAR LE GROUPEMENT DJIGUISEME POUR ILLUSTRER LA FORMATION SUR LA NUTRITION.

LOCALISATION :VILLAGE DE KOLONTO, COMMUNE DE ZANGASSO, CERCLE DE KOUTIALA ET LA REGION DE SIKASSO.

DESCRIPTIF DU CAS: Suite à la formation sur la nutrition auprès de leur groupement qui avait pour objectif de les sensibiliser sur la consommation des aliments locaux qui ont de fortes valeurs nutritives comme les céréales et les fruits et aussi les inciter à l’hygiène sanitaire pour la préparation et la consommation des aliments et par la même les permettre de lutter efficacement contre la malnutrition. Le groupement jiguisèmè a décidé d’organiser une préparation de la bouillie enrichie afin que ses membres puissent s’en approprier sa préparation et la reproduire chez elles pour conforter leur alimentation.

Pour cela elles ont été appuyées par les agents accompagnateurs de la commune pour les besoins de respect des mesures barrières de sécurité pour une telle cérémonie en les fournissant les masques et des ingrédients pour cette préparation.

LA LECON APPRISE: La leçon à retenir de cette initiative est qu’elle constitue un bon schéma pour bâtir une politique concernant la nutrition au niveau du projet inclusif en ce sens que la préparation a suivi une formation théorique sur la nutrition en  générale. Elle consolide et matérialise donc cet acquis.