Tenue du 4e comité national de pilotage du projet INCLUSIF

Publié par Moussa Diakite

29 Mar, 2022

Le projet Inclusif a procédé au lancement des travaux de la quatrième session ordinaire de son comité de pilotage.

La cérémonie d’ouverture était présidée par le ministre de l’Industrie et du commerce, Mahamed Ould Mahamoud. Cette présente session du Comité de Pilotage du projet INCLUSIF/SD3C est consacrée à l’examen pour l’adoption des Plans de travail et budget pour l’année 2022.

Elle a été aussi l’occasion de valider le rapport narratif et financier de l’exercice passé, de formuler au besoin des observations et commentaires qui contribueront à améliorer les performances du projet INCLUSIF, aussi d’apprécier les difficultés de démarrage du nouveau projet SD3C/G5 Sahel+1 et enfin, d’analyser ses perspectives pour l’année 2022. Selon le ministre Le Projet INCLUSIF, au 31 décembre 2021, aura atteint 34 mois d’opérations sur les 72 prévus pour l’ensemble de son cycle, soit un taux de consommation de 47% de la durée du projet. En clôturant ses 34 premiers mois de mise en œuvre illustrés d’appuis divers à l’endroit des ruraux pauvres, les activités du projet touchent directement aujourd’hui 216 428 personnes, soit (54% de la cible) pour un objectif à terme de 440 000 ruraux au sein des ménages agricoles et les organisations paysannes. A ses dires, le programme touchera au Mali 152 000 personnes vulnérables au sein de 25 000 ménages, essentiellement des petits agriculteurs et éleveurs vulnérables très exposés aux crises qui risquent une décapitalisation de leurs actifs de production.

 « Il ciblera à termes un taux de réduction de l’incidence de la pauvreté et de la vulnérabilité dans les zones d’intervention de l’ordre de 20%. Au même moment, 75% des bénéficiaires auront constaté une amélioration de leurs moyens d’existence et de leur résilience et 80% des ménages devraient être satisfaits des services fournis par le Projet » a-t-il expliqué.

Enfin, il a saisi cette occasion pour saluer et de remercier l’ensemble des Partenaires techniques et financiers, particulièrement le FIDA, les coopérations Danoises et canadiennes pour leur appui constant et leurs soutiens face aux défis multiformes auxquels fait face notre pays.

Lire également…

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nous Localiser

E4610 Magnambougou Faso-Kanou,

Rue 30, Porte 76 Bamako (Mali)

Nous Suivre

Nous envoyer un Mail