Souleymane Fofana âgée de 32 ans, mariée de deux (02) femmes et père de huit (08) enfants dont 04 garçons et 04 filles. Président du groupement DANAYA des femmes et jeunes de FAKOLA, chef-lieu de la dite commune dans le cercle de Kolondièba.
Ancien membre du groupement non formel, jeune engagé et courageux n’étant pas allé à l’école et n’avait pas de moyen financier nécessaire pour bien mener ses activités (production du maïs).
Aujourd’hui avec l’accompagnement du Projet Inclusif, Souleymane Fofana se débrouille à lire, écrire et faire des petits calculs en langue Bamanankan.
Grace au partenariat que le groupement DANAYA à nouer avec la caisse BEREBEN, il a reçu un prêt de campagne de 250 000 F CFA sur 2 650 000 FCFA reçu par le GD. En plus de la petite somme qu’il disposait, il a agrandi son champ de production de 1 ha à peu plus de 2 ha.
Les différentes dépenses qu’ils ont effectuées à travers l’achat des intrants et de la main d’œuvre s’élevaient à 285 000 F CFA. Après les récoltes, le jeune Souleymane a fait un rendement de 45 sacs de maïs dont 13 sacs ont été réservés à la consommation familiale et les 32 sacs restants ont été vendus en raison de 18 500 F CFA par sac soit une somme totale de 592 000 FCFA à la foire hebdomadaire de Fakola. Quand on retranche les dépenses, il a fait un bénéfice de 307 000 F CFA. 287 500 ont servi le remboursement des prêts. 19 500 FCFA ont servi des dépenses familiales.
Je remercie le projet INCLUSIF, la caisse partenaire et l’ONG AMAPROS à travers leurs soutiens financiers et éducatifs pour nous. Grace à ses accompagnements, j’arrive à garder une quantité importante de ma production pour la consommation et certaines dépenses familiales (habits, chaussures, traitement sanitaire, frais éducatifs) ont été assurées.