Présentation du cas :

Originaire de Bènèna dans le cercle de Tominian, Sem coulibaly figure parmi les cas de succès repérés dans le cadre de la mise en oeuvre des activités du programme de Financement des filières Inclusifs Projet Inclusif dans la région de Ségou.

Membre actif du groupe Parissin Za, un groupement mixte composé par des hommes et des femmes, le groupe a comme activités principales ; le petit commerce,l’embouche, le maraichage, la culture du mil, sorgho et fonio. cette derniere est la base dans le cercle de Tominian.

Monsieur Sem est bénéficiaire d’un prêt octroyé au groupe par le SFD partenaire du projet (RMCR) sise à Bènèna, d’un montant total d’un million trois cent soixante-quinze mille de francs CFA (1 375 000) , monsieur coulibaly a reçu cent mille francs comme part individuelle.

Selon Sem, il a investi son argent dans l’embouche et le petit commerce qui a bien marché pour lui.

D’abord il a acheté deux béliers à quarante-cinq mille francs soit vingt-deux mille cinq cent par tête. Il a investi le reste dans l’achat de son, de l’aliment bétai, il a également investi un peu dans l’arachide qui reste un produit tres convoité au marché.

Après avoir revendu ses deux béliers et le commerce d’arachide, Sem coulibaly a réalisé un bénéfice qui lui a permis d’acheter une charrette à cent cinq mille francs (105000) et un âne à 30 000f.

« Je suis vraiment content ; avec cette charrette j’arrive à subvenir mes besoins et prendre ma famille en charge. Avec l’encadrement technique et Appui conseil de l’ONG Yèrèdon que j’ai reçus, je suis arrivé à bien suivre les techniques d’embouche pour pouvoir nourrir mes béliers et les revendre avec bénéfice. Grace à la vie associative, je suis autonome aujourd’hui »

Compétences

Posté le

1 septembre 2022

Poster le commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *