CAS DE BONNE PRATIGUE
Amélioration des régimes alimentaires des enfants malades ou malnutris
Dans le cercle de Kadiolo, commune de Zégoua, plus précisément à 19km du chef-lieu de la commune se trouve un village dénommé Djalacorosso.
Dans le cadre de la mise en œuvre des activités du projet inclusif, l’association Jorossoro a reçu des séances d’information et sensibilisation sur les thèmes d’éducation nutritionnelle. L’objectif est de renforcer les membres de l’association sur les stratégies de protéger et promouvoir des régimes alimentaires, des services et des pratiques qui favorisent une nutrition, une croissance et un développement optimaux. Le thème de la nutrition met en avant l’importance fondamentale des régimes
nutritifs, sûrs, abordables et durables, lesquels doivent s’accompagner de services et de pratiques nutritionnels adéquats pour jeter les bases d’une nutrition adaptée chez les enfants, les adolescents et les femmes.
A l’issue des séances d’information et sensibilisation, les femmes de djalakorosso ont appris comment prendre à nourrir un en enfant de 0 à 5 ans.
Dans le village, on voyait peu d’enfants malnutris. On pouvait trouver plus de deux femmes qui utilisaient cette bouillie dans l’alimentation de leurs enfants au sein des ménages
Madame TRAORE Oumou BERTHE membre de l’association est l’une des femmes qui utilisent la bouillie à base de maïs, mil, riz, sorgho, haricot, arachide, poison sèche, lait et sucre dans le village.