Avant le projet Inclusif

Au commencement, les jeunes du village de Dièdala partaient en masse en aventure, provoquant un exode rural massif et tous ses inconvénients. Des difficultés économiques minaient le village. Le manque de confiance entre les SFD et les groupements…

Avec l’intervention du projet Inclusif

Les jeunes ont reçu des paquets d’activités à travers l’ONG ACTION MOPTI.
Notamment l’éducation financière. Ainsi, le promoteur du périmètre maraîcher se lance dans l’Agro business pour développer ce secteur dans son village et servir d’illustration de bonnes pratiques pour les autres.

Le jeune Hamidou avait du mal à avoir 5000F, ce qui le poussait à partir en aventure. habitant du village de Diêdala et secrétaire administratif du GD tièsiri faisant partie de la Génération 3 du projet Inclusif, le jeune Hamidou se lance dans le maraîchage, rentable compte tenu de la proximité du village au grand marché de Bla. avec un premier prêt de 200.000F sur les 5 000 000F octroyé par la caisse Nyesigiso.

Le promoteur Hamidou décide de clôturer son périmètre et acheter un bélier pour l’embouche avec l’autre partie du montant reçu.

Ainsi de fil en aiguille, il développe son activité, de 7 pieds de bananiers à 130 pieds. Les femmes de la localité viennent s’approvisionner chez lui
il continue d’accroître son revenu grâce a la vente de ses produits maraîchers.

Le projet Inclusif a donc permis au jeune Hamidou d’abandonner l’aventure pour se concentrer sur ses activités.